Août 2017: Mercato mais surtout, Merci Antho, Merci Kevin, Merci pour tout..

La saison 2016/2017 s’achève en apothéose ! Cette année a été exceptionnelle, avec de super résultats pour nos deux équipes seniors :

  • la Coupe de Paris.
  • la Coupe de Seine et Marne (contre Roissy Futsal le 25 juin dernier).
  • une deuxième place en championnat DH.
  • une première place pour la réserve, avec la montée en PH.

Lors du mercato, comme dans tous les clubs, nous avons eu de nombreux mouvements, notamment avec des départs…

C’est avec émotion et nostalgie que nous voyons partir Kevin Martins pour Champs Futsal, le talentueux gaucher : KM3, qui après avoir enchanté le gymnase de l’Arche Guédon pendant 2 saisons, va franchir un palier en allant au niveau national. Pour rappel Kevin a été l’auteur de 25 buts en championnat, lors des deux dernières saisons (13 en 2016 & 12 en 2017). Il a eu une influence considérable auprès des joueurs de notre équipe fanion.

Autre départ important, celui d’Anthony Pereira, surnommé Van Persie dans les travées du gymnase de l’Arche Guédon, pour son élégance et son efficacité. Notre droitier retourne dans le club de ses premières amours : Diamant Futsal. Une équipe que nous retrouverons en championnat très prochainement, pour de chaudes et émouvantes retrouvailles. Antony Pereira dit AP9 aura marqué l’histoire de notre club, durant ces deux saisons. Il a été l’auteur de 26 buts en championnat et 16 buts en coupe de Paris, soit près de 45 buts en match officiels. Il s’est aussi impliqué dans notre projet de montée en 2016. Nous en garderons de beaux souvenirs, notamment lors d’une rencontre mémorable contre Accès, avec un quadruplé qui sera à jamais gravé dans nos mémoires et dans nos cœurs. AP9 fut un joueur attachant et un champion exemplaire.

Avec Martins K, ils auront significativement contribué à la montée « en puissance » du projet Senior Torcy Futsal. Il a porté avec fierté le fameux numéro 3 du club. Il a régalé le public par son audace et sa technique. On se rappellera fièrement de ses dribles digne de FIFA ou PES.

Nous leurs souhaitons évidement une très bonne saison 2017 / 2018.
Parallèlement, nous voyons arriver de brillants nouveaux joueurs :

  •  Léo Bert en provenance de Champs Futal
  •  Issa Wague, ex-joueur de C noues, qui nous arrive libre,
  • Yassin Beanissa, en provenance de Creteil Futsal,
  • Telmo Gomes, en provenance de Montpellier en Ligue 1

Notons le retour de Mehdi Belaid, après une saison au B2M Futsal. Ce talentueux ailier revient dans son club d’origine. Il avait contribué, l’an dernier à notre montée en DH, en  marquant 12 buts.
Ce début de saison s’annonce passionnant avec :

  • un championnat régional toujours aussi disputé,
  • une  équipe réserve menée par Mor khary Ndiaye, pour la 2e saison d’affilée, nous prépare une saison excitante en PH (régional 3),
  • le retour de l’équipe féminin,
  • une pré-formation toujours aussi talentueuse.

La reprise aura lieu le 21 août, à 20h30, au gymnase de l’Arche Guédon. avec l’appui de l’association Equipe A.

Nous vous attendons toujours aussi nombreux !!!!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

5 − deux =