Au pied du Mur pour la R1, Première place pour la R3

Octobre a démarré timidement, pour nos joueurs en R1, avec la réception de la New Team. Ils ont réussi à arracher un match nul : 2 buts à 2, grâce au doublé de Benaissa, dans les ultimes minutes. A noter ces deux faits marquants lors de ce match : l’expulsion de Julien Sakrani et un des buts adverses  marqué par un glorieux ancien coéquipier, vainqueur avec nous de la Coupe de Paris : Logan Louisy!!!

Samedi 7 octobre, réception de l’équipe de Diamant . La rencontre fut tendue et elle s’est soldée par une cuisante défaite : 1 – 5. Malheureusement les difficultés du début de saison se sont révélées encore plus criantes. Les joueurs d’Evry nous ont dominés dans tous les compartiments du jeu, leur prestation a été solide. Durant ce match, l’auteur de notre seul but : Benaissa s’est fait expulser, ainsi que Mikael Martin. Yassine aura été la bonne note dans ce sombre tableau.

Samedi 14 octobre, c’est dos au mur que les hommes de Martins se sont déplacés à Villepinte. Peu d’absents et retour de Julien Royer (1er match de la saison) pour ce rendez-vous capital.  Les rouges et blancs se sont transcendés pour battre leur adversaire du jour : 2 – 3. Toujours présent dans les grands moments, Sakali  a marqué un très beau but, de même que Belaid Medhi, auteur d’un doublé. La rencontre a été pleine de tension, elle a été émaillée de nombreux incidents en tribune et sur le terrain. Ceci n’honore pas le travail de fond entrepris par les dirigeants des deux équipes.

Samedi 21 octobre, nouveau déplacement, mais à Lieusaint pour jouer face une équipe dynamique. Le retour de Julien Royer a eu un effet bénéfique sur ses coéquipiers. Les retours de Sakali et de Sakrani de suspension ont aussi joué sur le moral des troupes. Ils se sont imposés  : 2 – 4, avec les belles réalisations de Kheirredine (en grande forme); de Sakali; de Laradji et un but contre leur camp.

Jeudi 26 octobre, déplacement amical à Bagneux (ligue 2), où nos footballeurs ont emporté d’une courte tête le match, sur le score de 5 à 6. Avec son doublé, Laradji Medhi franchit un pallier.
Ces trois victoires consécutives ont redonnés confiance à nos joueurs. Nous en saurons plus sur leur véritable potentiel, en novembre.
La R3 n’a pas chômé durant ce mois d’octobre.
Lundi 2 octobre, ils ont triomphé de l’équipe de Dammarie-lès-Lys : la Snecma, sur le score de 4 – 5, et ce grâce au quintuplé d’Issa Wagué !!!! Bravo l’artiste !!!

Le mardi 10 octobre, ils sont sortis victorieux face à la New Team : 6 – 3.  Les buteurs du jour sont

Ghézzali S; Traoré M; Laradji Y; Yassine T et Nassim El Hadaoui par deux fois.  El Hadaoui est sur une bonne lancée, 7 buts en deux matchs dans ce championnat. Performance plus que remarquable !!!!
Ces bons résultats confortent le bon début de saison des hommes de Mor Khary N’Diaye. Il faudra compter avec eux, cette année !
Le mois de novembre, avec ses nombreux matchs, nous permettrons de mieux analyser le fort potentiel de ce groupe.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

15 + seize =